Our Next Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Our Next Adventure


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Lost Wallet :. [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Justin Ienzo
+ Alis' Right Arm.
Justin Ienzo

Messages : 26
Âge du personnage : 37
Localisation actuelle : Midgard - Place centrale
Profession : Mascotte aux Marais de Jörd
Ville d'origine : Muspellheim

Sac à dos
Compagnons de route:

Lost Wallet :. [Libre] Vide
MessageSujet: Lost Wallet :. [Libre]   Lost Wallet :. [Libre] Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:43

{...}


Un après-midi comme les autres, assez frais en ce mois de décembre, mais ensoleillé malgré tout. Agréable, pour peu que l'on soit bien couvert. Ce qui était le cas de Justin, assurément. Originaire de Sudri, il avait toujours eu du mal à se faire aux basses températures des autres régions. Et encore, il n'avait jamais mis les pieds à Nordri, et ne souhaitait nullement tenter l'expérience. Apparemment, là-bas, il faisait froid toute l'année ! Il n'imaginait même pas comment des gens pouvaient (sur)vivre là-bas. Peut-être le froid leur avait-il gelé le cerveau; oui, peut-être bien. Pour cette unique raison, Justin n'avait toujours pas en sa possession le badge de l'arène de Berra; il préférait plutôt attendre que le champion se décide à venir passer ses vacances au sud de sa région. Là, ils pourraient s'entendre, ou plutôt, combattre. Il relança derrière son épaule un pan de son écharpe qui avait tendance à glisser devant, comme toujours - Dieu que c'était agaçant - et décroisa ses jambes pour les recroiser à la l'inverse, assis, ou plutôt affalé, sur l'un des bancs verts de la place centrale, les bras étendus le long du dossier. Il aurait bien préféré, à choisir, se réchauffer à l'intérieur d'un café, un bon cappuccino extra sucré entre les mains. Au lieu de cela, pause entre deux rushs de shopping sur ce banc glacial. Le plus triste, c'est qu'il n'y avait même pas eu de shopping, en fait. Le Sudrien avait perdu son porte-monnaie quelque part à bord du ferry qui l'avait conduit d'Alfheim à Midgard.

Un courant d'air plus fourbe que les autres vint s'insinuer par une infime fente entre sa peau et son manteau, lui tirant un long frisson et lui faisant serrer fortement les dents. Saison de *** ! Il fallait qu'il rentre maintenant, tant pis pour les achats manqués, le porte-monnaie perdu et le cappuccino jamais consommé. Mais où rentrer, telle était malheureusement la question. Il n'avait pas d'argent pour le ferry, et il n'avait pas emporté les clés de son appartement à Midgard. Rentrer à pied jusqu'à Alfheim ? Et pourquoi pas escalader Hati à mains nues. De plus, il n'avait aucun pokémon capable de le transporter. Psykokwak aurait éventuellement put le drainer, mais cela nécessitait que Justin lui-même se mouille, et au vu de la température de l'eau, c'était complétement hors de question. Et puis il n'avait pas son maillot de bain sur lui. Que faire donc ? Le jeune homme hésitait beaucoup à appeler Geileis, il ne voulait pas l'embêter. Surtout qu'il était venu ici pour lui acheter un cadeau de Noël, à la base. C'aurait été un peu minable pour le coup.

Alors quoi ? songea-t-il en se levant, faisant les cent pas devant son banc, histoire de ne pas finir complètement frigorifié. Alis n'avait même pas de QG officiel où il aurait pu se rendre; les réunions s'organisaient chez des particuliers et on louait des entrepôts, chaque fois différents, quand cela était nécessaire. Alis. Il pourrait peut-être contacter un de leurs membres ? ... non, c'était peut-être un peu abusé, et puis ça aurait pu lui faire perdre sa
crédibilité, persuadé qu'il était d'en avoir une auprès des autres membres d'Alis.

Tandis qu'il continuait à faire fonctionner ses pauvres méninges, ses yeux se posèrent par hasard sur une vieille dame qui promenait son Goupix. ... Le temps que son cerveau traite l'information, il se passa bien 30sec avant que Justin ait l'idée brillante de faire sortir Axel de sa pokéball.

"Réchauffe-nous !" fit-il, le prenant dans ses bras tout en s'affalant à nouveau sur le banc.

Bien que cela ne régla toujours pas la question du retour chez lui, Justin cessa de réfléchir à la question, se contentant de profiter de la chaleur qui émanait de son Pyroli, lové contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenc'hlan Jansson
+ Elite Four - First for you babe.
Gwenc'hlan Jansson

Messages : 68
Âge du personnage : 41
Localisation actuelle : Midgard.
Profession : 1st du Conseil des Quatre.
Ville d'origine : Vanaheim.

Sac à dos
Compagnons de route:

Lost Wallet :. [Libre] Vide
MessageSujet: Re: Lost Wallet :. [Libre]   Lost Wallet :. [Libre] Icon_minitimeLun 28 Déc - 0:36

« C'était pas si mal.. Mais vous devriez revoir la défense. Trèèès important, la défense ! » psalmodia le rouquin en agitant un doigt devant le nez du vaincu. Celui-ci afficha un air contrit, il voulu marmoner un « D'accord. », mais il était manifestement trop dégoûté pour cela.

Gwenc'hlan disputait environ trois matchs par mois. Ce n'était vraiment pas grand-chose, mais à chaque fois cela le mettait de très bonne humeur. Il faut dire que peu de dresseurs arrivaient jusqu'à lui ; ils devaient auparavent se taper les trois autres membres de la Ligue, et ça nécessitait déjà une puissance incroyable. C'était déjà très rare, mais aucune personne susceptible de le battre ne s'était jamais présentée. Oh il avait déjà croisé certains génies, mais ils manquaient tous de quelque chose ; soit c'était de technique, soit d'ardeur ou encore de confiance en eux. Les bonnes valeurs se perdaients..

Gwen racompagna gentiemment le perdant du jour jusqu'aux portes de l'arène, et il le salua en lui sortant sa petite blague habituelle ; « à bientôt ! ». Il n'en croyait pas un mot cependant, car si ses adversaires déchus s'entraînaient alors encore plus durement, lui en faisait de même ; il n'était pas né, celui qui le vaincrait..

Faisant craquer ses doigts comme après un travail bien fait, le jeune homme quitta à son tour l'immence palais de la Ligue des Quatres en prenant bien soin de saluer la nouvelle secrétaire de l'accueil au passage, une gamine de dix-neuf ans qui en pinçait pour lui. Ca non plus, ça n'avait rien d'étonnant. Gwen avait du charisme et il le savait, et il n'était pas le dernier à en profiter. Ah, comme toutes ces femmes avaient de la chance, finalement..

Sautillant presque de joie malgré le froid qui régnait dans la rue, il emprunta la direction du centre pokémon dans le but évident de régénérer ses troupes après le dur labeur qu'il leur avait fait endurer. Enfin, dur. Pas vraiment en fait. Le type qu'il avait battu était plutôt médiocre dans son genre, et il ne lui avait causé que très peu de dommages ; mais c'était comme ça, Gwen était un perfectionniste. Il aimait que ses pokemons soient au top, aussi bien dans leurs combats que dans leur bien-être.

Sur son chemin il salua un grand nombre de personnes, qu'il ne connaissait pas pour la plupart. En revanche, eux, ils le reconnaissaient aussitôt ; c'est qu'il était très connu à Ymir, et plus encore à Midgard ou il daignait parfois se rendre à l'Académie Pokemon pour dispenser des conseils aux plus jeunes. Lui-même trouvait cela très gratifiant, d'autant que les enseignantes de l'Académie étaient souvent en jupes.

Rajustant son écharpe, avec son Grahyena sur les talons, Gwen arriva finalement sur la grande place de Midgard sur laquelle donnaient les plus grandes institutions de la région. L'Académie, notamment. Mais aussi le Parlement, là où siégeait le maire de Midgard, et le Premier Ministre d'Ymir. Une gigantesque fontaine ornementait le centre de la place, et parfois l'hiver l'eau qu'elle contenait gelait en emprisonnant les Magicarpes qui y gondolaient tranquillement. Ce jour-là il ne faisait cependant pas assez froid pour ça, et le rouquin poursuivit sa route en enfouissant ses mains pourtant gantées dans ses poches. Il était habitué aux hivers du Valhol. Il avait même passé plusieurs mois à Niflheim à une époque, avec son ancien tuteur. Gwen était peut-être une chochotte, mais une chochotte résistante.

Juste avant de s'engager dans la ruelle qui menait au centre pokémon le plus proche, il passa devant un banc sur lequel un homme semblait prostré. En jetant un coup d'oeil dans sa direction, Gwen remarqua qu'il pelotonnait un pokémon contre lui. Sans doute pour se réchauffer. Le rouquin grimaça. De part son statut et le fait qu'il ait toujours vécu dans l'oppulence, la vue des pauvres et des sans-abris lui conféraient toujours un sentiment de dégoût désagréable. Pas parce que leur vue le gênaient, mais plutôt parce qu'il avait beaucoup plus qu'eux, et qu'en un sens, c'était sûrement injuste.

Fouillant dans sa poche pendant quelques secondes il en sortit un billet de vingt Pyrus. C'est tout ce qu'il avait sur lui, sa chambre d'hôtel était déjà réservée depuis un bail comme c'était le cas à chaque fois qu'il se rendait à Midgard pour y disputer une rencontre avec un de ces dresseurs suicidaires.

« Tiens mon vieux, va te payer un truc à boire. C'est pas un temps pour rester dehors ! Et bonne journée ! » clama-il alors tout tranquillement en enfouissant le billet dans le col de la veste du clodo, qui semblait décidement trop jeune pour mériter de dormir là. Ce disant il lui colla une petite tape sur l'épaule et continua son chemin, alors que derrière lui Grahyena semblait s'intéresser au pokémon du garçon, et le reniflait avec insistance.
Revenir en haut Aller en bas
Justin Ienzo
+ Alis' Right Arm.
Justin Ienzo

Messages : 26
Âge du personnage : 37
Localisation actuelle : Midgard - Place centrale
Profession : Mascotte aux Marais de Jörd
Ville d'origine : Muspellheim

Sac à dos
Compagnons de route:

Lost Wallet :. [Libre] Vide
MessageSujet: Re: Lost Wallet :. [Libre]   Lost Wallet :. [Libre] Icon_minitimeMar 29 Déc - 2:54

Ainsi prostré sur lui-même, le menton contre la poitrine et Axel faisant office de bouillotte, Justin s'était plus ou moins assoupi. Un sursaut de conscience lui faisait cependant ouvrir les yeux de temps en temps, avant de les refermer bien vite, n'essayant même plus de lutter contre le sommeil qui lui engourdissait tous les membres. Une petite sieste ne lui ferait pas de mal. Après tout, on réfléchissait mieux à tête reposée. Il commençait cependant à s'endormir pour de bon quand un léger grognement de son pokémon le tira de son apathie. Le temps de redresser la tête, il sentit qu'on lui glissait dans le col de son manteau un morceau de papier dont le contact contre sa peau lui tira un frisson.

« Tiens mon vieux, va te payer un truc à boire. C'est pas un temps pour rester dehors ! Et bonne journée ! »

Incrédule, Justin porta la main à son cou et en retira un billet de 20 pyrus. Comment ? Hein ? L'homme s'éloignait déjà, après l'avoir gratifié d'une petite tape amicale sur l'épaule. Justin le fixa un moment, ne sachant pas exactement quelle était la réaction adéquate. C'était la première fois qu'on lui donnait de l'argent comme ça. Ce n'était tout de même pas écrit sur son front qu'il avait perdu son porte-monnaie ... Hey attendez une minute !

"Hé m'sieur, m'sieur !"

Il se leva, Axel atterrit souplement à ses pieds, plus intéressé par le pokémon inconnu que par le fait que son dresseur n'ait pas fait attention à lui en se relevant. Et à l'instar de celui-ci, il n'avait peur de rien, pas même d'un pokémon visiblement plus fort que lui dont il ignorait les intentions.
Entretemps Justin avait rattrapé l'inconnu et lui avait attrapé le bras, afin de l'arrêter.

"M'sieur vous faites erreur, j'suis pas un SDF, j'suis pas dans le besoin." fit-il en lui tendant le billet.

Okay, ce n'était peut-être pas tout à fait exact au vu de la situation, mais tout de même, il avait une certaine fierté. Le jeune blond lui adressa tout de même un sourire; celui-ci se figea rapidement pour se muer en une expression surprise.

"Hey mais ! Vous seriez pas ... ?"

Si si, c'était lui ! C'était Gwenc'hlan Jansson, du Conseil des 4 ! L'admiration brilla dans ses yeux, et ses lèvres s'étirèrent en un nouveau sourire. Sans plus de façons -qu'il n'avait de toute façon pas- il s'empara de sa main pour la lui serrer vivement.

"Enchanté, enchanté !"
Revenir en haut Aller en bas
Gwenc'hlan Jansson
+ Elite Four - First for you babe.
Gwenc'hlan Jansson

Messages : 68
Âge du personnage : 41
Localisation actuelle : Midgard.
Profession : 1st du Conseil des Quatre.
Ville d'origine : Vanaheim.

Sac à dos
Compagnons de route:

Lost Wallet :. [Libre] Vide
MessageSujet: Re: Lost Wallet :. [Libre]   Lost Wallet :. [Libre] Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:13

Gwen s'était déjà replongé dans ses pensées, se demandant vaguement si le soir même il dînerait avec ses collègues de la Ligue ou si il se ferait un petit truc plus tranquille. Non pas que le match l'ait épuisé, mais il avait besoin de réfléchir aux futurs plans d'investissements dont il devrait parler avec Théobald Sambre dans quelque jours ; il lui avait déjà versé un capital de départ faramineux qui avait faillit faire tomber le scientifique dans les pommes, mais il ne comptait pas s'arrêter là. Le fait de trouver enfin une cause utile pour utiliser sa fortune le remplissait d'un sentiment de pure satisfaction, et il avait enfin le sentiment de pouvoir servir à quelque chose. De pouvoir agir. Oh, bien sûr, il avait été dégradé quasiment à chaque fois qu'il avait parlé de son entreprise, surtout dans les premiers temps ; c'est pourquoi il avait ensuite choisi de garder son projet secret. Après tout, des types malintentionnés auraient put chercher à leur piquer leurs idées, à lui et à Théobald. Les gens de l'Organisation "A", par exemple, comme on les appellait. On disait qu'ils avaient des espions un peu partout maintenant.

Tout à ses pensées donc, Gwenc'hlan mit un moment avant de réaliser que c'était à lui qu'on s'adressait, à coups de « Monsieur » ; il finit néanmoins par tourner la tête, tombant nez à nez avec un jeune homme d'une vingtaine d'années aux cheveux blonds engoncé dans un blouson bas-de-gamme. C'était plutôt étonnant. Ordinairement, c'était plutôt les femmes qui l'abordaient.

Le blond lui tendit un billet, et il mit deux bonnes secondes avant de réaliser que c'était le gosse du banc, celui à qui il venait de dire d'aller se prendre un verre.

« Je suis pas un SDF, je suis pas dans le besoin ! » lui assura-t-il, souhaitant manifestement lui rendre son argent.
Gwen cilla de surprise, et le toisa avec ostentation comme s'il doutait franchement de sa parole. C'était sans doute très impoli, mais c'était affreusement lui et il ne s'en rendait absolument pas compte.

Un sourire naquit enfin sur ses lèvres et un petit nuage de vapeur se format devant sa bouche quand il s'excusa, réempochant son billet comme si de rien n'était. Il le lui aurait bien laissé, il n'était pas à ça près, mais que voulez-vous, les gens sont si fiers.

Après un signe de tête il s'apprêta à reprendre sa route, n'ayant pas pour habitude de s'attarder pour taper la discute avec des hommes. Il fallait se faire une raison ; si l'on avait pas de poitrine, on avait aucune véritable chance d'attirer son attention plus de deux minutes d'affilée.
Le blond ne l'entendait apparement pas de cette oreille cependant, et il l'interpella de nouveau sur un ton particulièrement étonné. Apparement, il venait de le reconnaître. Gwenc'hlan en avait l'habitude, ça lui arrivait tous les jours et il avait pour coutume de se montrer toujours le plus avenant possible avec ses admirateurs. Il avait conscience qu'après tout, il était bien plus populaire et charismatique que le vieux Premier Ministre tout gâteux qui gouvernait Ymir.

Aussi, quand le blond lui serra la main en lui avouant qu'il était enchanté de le rencontrer, Gwen sourit de plus belle en répondant à son geste. S'il pouvait apporter un peu de joie aux clochards juste avec une poignée de main, il n'y avait pas de raisons de l'en priver.

« Alors, qu'est-ce que vous faisiez tout seul sur votre banc si vous n'êtes pas un clochard ? Vous essayez de rendre votre Pyroli plus résistant ? Si c'est le cas, croyez-moi, ce n'est pas la meilleur chose à faire.. » avança le rouquin en donnant un coup de tête en direction du Pokemon feu autour duquel Grahyena tournait toujours avec vivacité.
Revenir en haut Aller en bas
Justin Ienzo
+ Alis' Right Arm.
Justin Ienzo

Messages : 26
Âge du personnage : 37
Localisation actuelle : Midgard - Place centrale
Profession : Mascotte aux Marais de Jörd
Ville d'origine : Muspellheim

Sac à dos
Compagnons de route:

Lost Wallet :. [Libre] Vide
MessageSujet: Re: Lost Wallet :. [Libre]   Lost Wallet :. [Libre] Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:16

Justin ne sembla pas se rendre compte de l'air quelque peu dubitatif de l'homme en face de lui, ni de du regard qu'il eut pour sa tenue, trop excité qu'il était de rencontrer en chair et os la plus grande superstar de tout Ymir, ou du moins la plus grande à ses yeux de jeune dresseur. De toute façon il était bien trop bonne poire pour mal interpréter quoique ce soit qui sortirait de la bouche de son héros. Il faut dire qu'il avait tendance à accorder sa confiance aussi facilement qu'on saluait son voisin dans les petites communes rurales, et Geileis lui reprochait bien souvent de ne pas se montrer assez méfiant. C'était un grand naïf, y compris en combat où il était d'une simplicité enfantine de le prendre au dépourvu. Cependant, trahi ou déçu, il avait tendance à se replier sur soi, comme un animal blessé, et n'accordait généralement pas de deuxième chance. Dans l'instant, il dévorait littéralement Gwenc'hlan des yeux, tentant très certainement de graver dans un coin de son cerveau l'image de cette rencontre inattendue, et crut mourir quand il le gratifia d'un sourire.

« Alors, qu'est-ce que vous faisiez tout seul sur votre banc si vous n'êtes pas un clochard ? Vous essayez de rendre votre Pyroli plus résistant ? Si c'est le cas, croyez-moi, ce n'est pas la meilleur chose à faire.. »

Justin émit un léger rire avant de répondre précipitamment, ponctuant sa phrase de nombreuses inspirations et de bégaiements; il recevait des conseils en dressage du meilleur dresseur !

"Ben heu, en fait, n-non. C'est que, haha, j'faisais du shopping -ok non en fait pas vraiment- et pis, heu, j'faisais une pause tu vois, heu pardon, vous, vous !"

Gêné, il se détourna momentanément pour poser les yeux sur Axel et le Grahyena du champion. Ce dernier semblait plutôt intéressé par son pokémon, vu la façon dont il lui tournait autour. Le fait que le pokémon surentraîné de Gwenc'hlan Jansson puisse s'intéresser à son modeste pyroli fut pour Justin la source d'un regain d'excitation. Et Axel, en écho, semblait fonctionner sur piles vu la façon dont il tournait sur lui même par petits bonds pour ne pas perdre l'autre pokémon des yeux.

"Oh je sais, attendez, attendez, svuplé !" s'exclama soudain le blond en lâchant la main de Gwen pour se précipiter vers son sac, resté sur le banc.

Il revint, un vieux magazine en main et se mit à le feuilleter avec ferveur avant de le lui tendre, ouvert sur une double page le représentant, sourire éclatant et pouce levé. C'était un magazine people bon marché, les pages écornées témoignant qu'il avait été consulté de nombreuses fois.

"Vous mle dédicacez hein ?"

Le jeune homme fouilla dans ses poches, puis releva la tête, dépité.

"J'ai pas de stylo ..."
Revenir en haut Aller en bas
Gwenc'hlan Jansson
+ Elite Four - First for you babe.
Gwenc'hlan Jansson

Messages : 68
Âge du personnage : 41
Localisation actuelle : Midgard.
Profession : 1st du Conseil des Quatre.
Ville d'origine : Vanaheim.

Sac à dos
Compagnons de route:

Lost Wallet :. [Libre] Vide
MessageSujet: Re: Lost Wallet :. [Libre]   Lost Wallet :. [Libre] Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:59

Gwenc'hlan parut aussi amusé que légèrement blasé quand le gamin se mit à bagayer en s'adressant à lui. C'était toujours très bon pour l'égo de voir qu'on pouvait faire cet effet-là aux gens quand on reluisait d'un peu de notoriété, et il n'était pas le premier à s'en plaindre à vrai dire. Au contraire, on pourrait même dire qu'il adorait ça. A la fois prétentieux et philantrope, il déclenchait toujours des sentiments extrèmes chez ceux qui le croisaient ; soit on l'aimait, soit on le détestait, mais l'équilibre était quelque chose d'assez rare.

Le blond semblait tout ému. Il lui avoua avoir passé sa journée à faire les magasins, ou quelque chose d'approchant, et Gwen se contenta d'acquiescer, choisissant de ne pas relever quand il le tutoya. Lui-même tutoyait très souvent les gens sans leur demander leur avis, donc bon.

Son fan du moment lui demanda ensuite d'attendre -de toute façon, on ne pouvait pas dire qu'il était pressé-, et il lui ramena un magazine froissé dans lequel s'étallait sa photo en double-page. Une photo un peu ratée, pensa-t-il en soupirant intérieurement, pestant contre ces photographes qui étaient incapables de capter son meilleur profil. Il se souvenait bien de cette séance de pose ; on lui avait demandé de ne pas bouger pendant approximativement une heure et demie, et c'avait été une véritable torture. Resultat, sur la moitié du tirage il avait l'air complètement constipé, avec son sourire forcé. Vraiment, le type qui avant pris ces photos n'avait aucun talent ; même Sebastien, son majordome, s'en serait certainement mieux sorti.

Le gosse lui demanda ensuite tout naturellement une dédicasse, précisant d'un air gêné qu'il n'avait pas de stylo. Heureusement Gwenc'hlan lui en trimballait toujours un avec lui, étant habitué à ce genre de demandes un peu excentriques. Les gens aimaient garder une trace de leur rencontre avec le maître de la Ligue des Quatre, et après une mèche de cheveux, les dédicasses étaient les requêtes les plus souvent formulées.

« Pas de problèmes ! » répondit-il donc avec bonne humeur, alors que derrière eux un groupe de filles le regardait en étouffant des exclamations admiratives. (« Omg, c'est lui, c'est Gwenc'hlan Jansson ! Hiiii ! »)
Tirant magistralement de la poche intérieure de sa veste un stylo à encre extrèmement coûteux, le rouquin se saisit du magazine et entreprit de laisser un mot au blond, lui demandant son nom d'un air à la fois concentré et nonchalent qui trahissait une extrème habitude et une volonté de plaire à toute épreuve.

« Alors dis-moi, tu es dresseur ? » demanda-t-il ensuite en lui rendant son magazine, supposant que la réponse était oui. Certes il était connu dans tout Ymir, mais tout de même plus admiré par les dresseurs que par les éleveurs ou les charcutiers.

(Quand il récupéra son trophée, le blond put admirer une écriture arrondie clamant joyeusement : « Pour Justin et sa magnifique chevelure, mais pas autant que la mienne. Un conseil, évite le gel, c'est très mauvais pour les racines. Signé : L'unique, le grand Gwenc'hlan Jansson. »)
Revenir en haut Aller en bas
Justin Ienzo
+ Alis' Right Arm.
Justin Ienzo

Messages : 26
Âge du personnage : 37
Localisation actuelle : Midgard - Place centrale
Profession : Mascotte aux Marais de Jörd
Ville d'origine : Muspellheim

Sac à dos
Compagnons de route:

Lost Wallet :. [Libre] Vide
MessageSujet: Re: Lost Wallet :. [Libre]   Lost Wallet :. [Libre] Icon_minitimeSam 2 Jan - 4:04

Fort heureusement pour lui -c'est-à-dire qu'il s'en serait terriblement voulu toute sa vie d'être reparti sans une trace de cette rencontre, et surtout pour une raison aussi bête qu'un déficit de stylos dans ses poches-, son héros semblait paré à toute éventualité et Justin put admirer tout à loisir le magnifique stylo qui fut sorti d'une poche intérieure. Un de ces trucs qu'il ne pourrait personnellement jamais se payer mais qu'il aurait bien aimé posséder, juste pour la frime. Mais dans le fond peu importait, vu que la seule personne qu'il aurait éventuellement pu impressionner se trouvait être Geileis et ce n'était certainement pas avec ce genre de choses qu'il pourrait la séduire. Il ne serait pas tombé fou amoureux d'une fille bêtement matérialiste de toute façon, c'était un homme plein d'idéaux.

Tandis que l'on s'appliquait à lui dédicacer sa double page, Justin réfléchissait à l'endroit où allait l'afficher, s'il devait l'encadrer ou si ça ferait un peu trop pathétique. Peut-être la plastification ? Cela dit, s'il ratait son coup, il aurait bousillé le papier à jamais. Bon tant, l'encadrer serait parfait, et si l'on se moquait de lui, il n'en aurait cure, puisqu'il aurait l'occasion de se faire enterrer avec la photo dédicacée de son idole toujours en bon état après toutes ses années, et qui sait, devenue collector après l'hypothétique mort prématurée de celui qu'elle représentait.

« Alors dis-moi, tu es dresseur ? » demanda Gwenc'hlan Jansson, visiblement de bonne humeur, après en avoir terminé, interrompant le fil de ses pensées.

Justin s'empressa de récupérer le magazine en hochant frénétiquement la tête.

"Oui ! J'suis loin d'être à votre niveau, faut pas rêver, mais j'me débrouille. J'ai trois badges sur cinq !" lui confia-t-il non sans une certaine once de fierté enfantine.

Puis il prit le temps d'admirer l'oeuvre du roux, eut un petit sourire en lisant le commentaire, n'ignorant pas que le Maître de la ligue avait tendance à faire de l'humour.

"Quand je vais montrer ça à Geileis !" fit-il pour lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenc'hlan Jansson
+ Elite Four - First for you babe.
Gwenc'hlan Jansson

Messages : 68
Âge du personnage : 41
Localisation actuelle : Midgard.
Profession : 1st du Conseil des Quatre.
Ville d'origine : Vanaheim.

Sac à dos
Compagnons de route:

Lost Wallet :. [Libre] Vide
MessageSujet: Re: Lost Wallet :. [Libre]   Lost Wallet :. [Libre] Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:03

Gwen écouta d'une oreille distraite la réponse du gosse, hochant tranquillement la tête quand il lui demanda plus qu'il n'affirma que le fait qu'avoir trois badges sur cinq était déjà une preuve de puissance non-négligeable. Le maître de la ligue avait àaffaire à ce genre de dresseurs tous les jours, et ils étaient beaucoup plus nombreux que l'on pourrait le penser ; enfin, à la réflexion il avait finit par se demander sérieusement si, à chaque fois qu'il se rendait quelque part, une puissance invisible ne s'amusait pas à saisir le côté opposé d'Ymir pour le secouer de toute ses forces et qu'il n'y ait que les dresseurs avides de conseils et de gloire qui ne parviennent pas à s'accrocher, tombant ainsi sur le rouquin dans un même mouvement désordonné à toutes les heures de la journée sans exception. Oui, il lui était arrivé un grand nombre de fois déjà d'être réveillé au beau milieu de la nuit, dans une de ses chambres d'hôtel, par un malade qui désirait plus que tout savoir ce qui était capable de contrer une putain d'attaque Déflagration. Bref.

Le rouquin regarda ensuite son nouvel admirateur qui dévorait sa dédicasse des yeux comme si elle valait de l'or, et il s'apprêta à lui souhaiter une bonne continuation et à continuer son chemin quand le blond lâcha une phrase d'apparence bénigne, mais qui eut l'effet d'une bombe dans l'esprit de Gwenc'hlan. Qu'est-ce qu'il venait de dire le nabot ?

« Geileis ? » répéta-t-il pour lui même dans un murmure inaudible, avant de secouer la tête avec détermination comme pour remettre ses idées en place. Non, c'était impossible. Ce gosse.. Il ne pouvait pas parler de la même Geileis. Elle n'était même pas d'ici. Non, il ne pouvait pas parler d'elle, de la jeune femme qu'il avait croisée à peine deux jours plus tôt dans un café de la place centrale.. Regardant autour de lui comme s'il s'attendait à l'apercevoir comme par magie, Gwenc'hlan perdit son sourire au profit d'une expression à la fois plus mesurée et plus calculée. Il dévisageait à présent le blond comme s'il le jaugeait, n'hésitant que quelques secondes avant de lui proposer cash de lui payer une chambre dans le meilleur hôtel de Midgard, là où lui-même était censé séjourner encore jsuqu'au lendemain. Il précisa « pour parler de leurs techniques respectives », et ajouta « si, bien sûr, il n'avait rien de mieux à faire. » En vérité sa curiosité venait d'être piquée au vif, en témoignaient ses neurones qui s'étaient réveillés et dansaient à présent la farandolle dans son crâne. Si ce type pouvait lui fournir des informations sur la brune, il était prêt à lui payer n'importe quoi. C'était ça, Gwenc'hlan ; tout, ou rien. Et quand il voulait quelque chose, il était prêt à y consacrer tout son temps et tout son argent, de manière certes assez irresposable ; mais après tout, il était réputé pour être aussi versatile qu'immature, alors ce n'était pas si choquant.

Grahyena, qui semblait ressentir l'excitation soudaine de son maître, était revenue vers lui et tournait à présent autour de ses jambes avec vivacité, délaissant totalement le Pyroli pour la première fois depuis le début de leur rencontre. Gwen ne baissa pas les yeux vers elle, laissant son regard braqué sur celui du blond dans une attitude très convainquante. Ou, du moins, qu'il souhaitait très convainquante. Un autre des pouvoirs étonnants de Gwenc'hlan, c'était sa capacité à traduire parfaitement dans ses gestes et ses manières ce qu'il souhaitait faire paraître, pas comme tous ces gens qui se trahissaient tout seuls par une intonnation de voix mal dosée ou un mouvement de main disproportionné.

Si ce blond qui était tombé devant lui sans prévenir pouvait le conduire jusqu'à Geileis, il n'avait pas l'intention de le laisser filer.
Revenir en haut Aller en bas
Justin Ienzo
+ Alis' Right Arm.
Justin Ienzo

Messages : 26
Âge du personnage : 37
Localisation actuelle : Midgard - Place centrale
Profession : Mascotte aux Marais de Jörd
Ville d'origine : Muspellheim

Sac à dos
Compagnons de route:

Lost Wallet :. [Libre] Vide
MessageSujet: Re: Lost Wallet :. [Libre]   Lost Wallet :. [Libre] Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:13

Pour Justin, la rencontre aurait dû prendre fin, là, sur l'instant. C'était ainsi que cela fonctionnait non ? Les stars, si elles prenaient la peine de s'arrêter un instant pour échanger quelques banalités et vous signer un autographe, elles ne s'attardaient jamais auprès des gens du peuple comme lui. Le jeune dresseur le concevait ainsi du moins; Justin Ienzo et Gwenc'hlan Jansson n'évoluaient tout simplement pas dans la même sphère sociale, alors il aurait été parfaitement logique que le roux se détourne après un dernier signe de la main, et s'en retourne arpenter des routes pavées d'or. C'était le cours normal des choses. Au lieu de quoi, il avait perdu son sourire habituel et semblait le dévisager presque pensivement, ce qui eu le don d'intimider un brin son vis-à-vis. Quoi il avait un truc sur le visage ? Oh seigneur, il ne s'en remettrait pas s'il devait avoir une saleté sur la figure LE jour où il rencontrait le Champion de la Ligue !

Mais apparemment ça n'avait rien à voir avec ce qui semblait préoccuper Gwenc'hlan, et Justin ne s'attendait certainement pas à ce qui suivit. Lui payer une chambre ? A lui ? Pourquoi ?! Bien qu'il ne soit pas très vif, il n'était pas totalement convaincu par la raison qui lui fut donnée. Cela dit, il ne voyait vraiment pas pourquoi il s'intéresserait à lui autrement. Il n'était pas gay aux dernières nouvelles, et Justin était très à jour en ce qui concernait ses idoles. Après un instant de flottement, où le jeune homme n'afficha qu'une expression stupide, voire légèrement effrayée, il secoua imperceptiblement la tête et retrouva le sourire un peu béat -d'autant plus béat- qui ne l'avait pas quitté depuis le début de la conversation.

"Vraiment, vous êtes sûr ? J'voudrais pas vous embêter, vous devez être occupé et tout." fit-il sur un ton quelque peu hésitant, ayant encore du mal à y croire. Sans compter qu'il avait lui-même des obligations : son job d'une part, et Alis d'une autre. D'ailleurs, il avait promis à Geileis qu'il profiterait de son passage à Midgard pour passer rendre visite à Bob et voir si celui-ci n'avait quelque avancée dans ses recherches à lui communiquer.

Justin considéra à son tour le champion, et sembla finalement convaincu. Un rire nerveux lui échappa tandis qu'il se demandait s'il allait pouvoir tenir la soirée sans se mettre à bafouiller lamentablement au cours de la conversation. Et s'il passait pour un gros nul ? ... Il allait forcément passer pour un gros nul de toute façon. Il passait toujours pour un gros nul, sauf, curieusement, auprès des bonnes femmes un peu gâteuses qui semblaient s'enticher de lui plus facilement que la moyenne.

"Ben, d'accord, mais c'est heu, trop d'honneur quoi."
Revenir en haut Aller en bas
Gwenc'hlan Jansson
+ Elite Four - First for you babe.
Gwenc'hlan Jansson

Messages : 68
Âge du personnage : 41
Localisation actuelle : Midgard.
Profession : 1st du Conseil des Quatre.
Ville d'origine : Vanaheim.

Sac à dos
Compagnons de route:

Lost Wallet :. [Libre] Vide
MessageSujet: Re: Lost Wallet :. [Libre]   Lost Wallet :. [Libre] Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:30

Loin de se douter des états d'âme de Justin – et de s'y intéresser, surtout – Gwenc'hlan accueillit le consentement du blondinet avec un hochement de tête entendu. Après tout, il était rigoureusement impossible qu'on lui refuse une entrevue, à lui, le grand Gwenc'hlan Jansson ! Du moins, ce n'était jamais arrivé jusqu'à ce que Geileis l'envoie chier quelques jours plus tôt, mais ça.

« Oh non voyons ne t'en fais pas pour ça, c'est parfait, parfait parfait ! » répliqua le rouquin aux doutes émis par Justin sans chercher à s'expliquer davantage pour le moment, et il vissa une de ses mains sur son épaule pour le faire pivoter et le pousser en avant dans la direction de l'hôtel, Grahyena emboîtant aussitôt le pas du duo. A vrai dire, le gosse aurait eu toutes les raisons du monde de trouver la situation à la fois gênante et complètement irréaliste ; se retrouver ainsi sans prévenir devant son idole qui, en plus, agissait aussi bizarrement.. Oui vraiment, il aurait du s'enfuir en courant. Manque de bol pour lui, Gwenc'hlan avait une très bonne poigne.
Surprenant le regard un peu perdu de son admirateur, le maître pokémon fit un vague geste d'excuse de sa main libre, prenant légèrement conscience de ce qu'il était en train de faire. Oh, bien sûr, il n'éprouvait aucun remord quand au fait de se servir du blond pour se rapprocher de Geileis ; il estimait qu'offrir sa présence charmante et envoûtante pour quelques heures en échange d'informations était une récompense qui satisferait n'importe qui.
Cherchant une explication un peu plus plausible que le fait d'échanger leurs techniques respectives, Gwen éclata soudain de rire en faisant sursauter une fille qui se retourna, le reconnu et s'évanouit. L'ignorant, le rouquin se tourna à nouveau vers Justin.
« Ne fais pas cette tête, il est courant que j'invite des dresseurs débutants à venir dîner avec moi ; j'essaie d'être proche de ceux qui suivent ma carrière, c'est la moindre des choses.. » En vérité, il s'agissait surtout de dresseuses, au féminin ; en effet la compagnie masculine irritait Gwenc'hlan plus que de raison, sauf concernant de rares individus, comme Theobald Sambre même si celui-ci l'irritait à cause de sa manie de perdre sans arrêt sa cafetière et de ne pas finir les phrases qu'il commençait. Cette fois, il comptait pourtant bien faire une exception.

L'hôtel le plus cossu de Midgard, celui qui n'abritait que des célébrités et des individus richissimes (pour tout dire le gratin) s'appellait Valhol Palace. C'était une tour gigantesque, toute de verre et de métal, avec une terrasse panoramique somptueuse et un tapis rouge écarlate à l'entrée. Pour y avoir accès cependant, il fallait avoir une certaine notoriété.. Et des vêtements impeccables.

« Hep, vous ! Monsieur ! » héla le portier en se retournant au passage des deux dresseurs, tiquant manifestement devant l'accoutrement de Justin. Heureusement lorsque Gwenc'hlan pivota vers lui en haussant un sourcil, il s'excusa platement.
« Parfois j'en viens à regretter la qualité du service de mon manoir. » soupira le rouquin en poussant gentiemment le blond à l'intérieur, et sans contrefaçons il le conduisit jusqu'au bar où le serveur s'avança vers eux, leur proposant un pannel de vins absolument faramineux et dont Justin n'avait jamais du entendre parler auparavent. Gwen commenda quelque chose d'assez fort sans lui demander son avis, ayant une petite idée derrière la tête pour le faire parler de Geileis si jamais il ne le faisait pas de lui-même.

Une fois posé devant son verre, les yeux fixés sur le blond (il lui avait demandé son nom – il s'appellait Justin, ce qui lui allait très bien sans aucun doute), le maître pokémon redouta de s'être peut-être un peu emporté. Ce gosse avait spurement la vingtaine, mais il semblait trop jeune pour traîner autour de quelqu'un comme Geileis (quoi que, après tout, elle était si belle que ça ne l'aurait pas étonné).. Peut-être était-il de sa famille ?

« Alors Justin, qu'en penses-tu ? » demanda-t-il en faisait un large geste du bras pour désigner la salle, très richement décorée. Il espérait le mettre en confiance et le détendre un peu, songeant d'avance à tout ce qu'il brpulait d'apprendre sur la mystérieuse brune.
Revenir en haut Aller en bas
Justin Ienzo
+ Alis' Right Arm.
Justin Ienzo

Messages : 26
Âge du personnage : 37
Localisation actuelle : Midgard - Place centrale
Profession : Mascotte aux Marais de Jörd
Ville d'origine : Muspellheim

Sac à dos
Compagnons de route:

Lost Wallet :. [Libre] Vide
MessageSujet: Re: Lost Wallet :. [Libre]   Lost Wallet :. [Libre] Icon_minitimeSam 13 Fév - 5:09

Convaincu par les paroles de son idole, Justin se laissa bien gentiment entraîner; pas qu'il ait vraiment le choix cependant, vu la fermeté avec laquelle Gwenc'hlan lui tenait l'épaule. Axel, vexé probablement d'avoir été si vite délaissé par Grahyena et d'avoir l'air complètement en dehors des pensées de son dresseur, s'empressa de leur emboîter le pas en émettant de petits glapissements aigus. Le pokémon n'était pas certain d'apprécier la tournure des évènements. Il voyait bien que Justin avait l'air plutôt content, mais ce bonhomme roux ne lui inspirait pas vraiment confiance. Justin, quant à lui, se sentait à la fois perdu et excité. Il vivait, à n'en pas douter, l'un des moment les plus intenses de sa jeune vie. Il ne connaissait pas trop les raisons qui pouvaient pousser un dresseur de cette envergure à vouloir discuter techniques avec lui, mais il se sentait également étrangement confiant. Comme pour lui donner raison, Gwenc'hlan lui dit de ne pas s'en faire, tandis qu'une jeune fille s'évanouissait et qu'ils approchaient du Valhol Palace.

En temps normal, le jeune homme se serait fort probablement préoccuper de l'état de la demoiselle, mais, au vu des circonstances, il ne l'avait même pas remarquée. Son attention toute entière s'était portée sur le bâtiment qui se dressait devant lui, dans toute sa splendeur et dans toute sa démesure. Il n'en revenait tout simplement pas ! D'habitude, on ne le laissait même pas s'approcher plus loin que le parking, parce que soit disant il faisait mauvais genre et que ça faisait fuir le client (fortuné). Et déjà, Gwenc'hlan l'entraînait à l'intérieur, et les yeux de Justin brillaient avec autant d'intensité que les étoiles dans le ciel de Niflheim. Il allait entrer dans le palace. Pour de vrai. Et ça y était, il y était. De fait, quand le portier le héla, il se serait senti capable de l'étrangler à mains nues pour avoir gâché ce moment parfait.
« Parfois j'en viens à regretter la qualité du service de mon manoir. » fit Gwen, et Justin se crut obligé de rire, même s'il n'était pas sûr d'avoir tout à fait compris ce qu'il venait de dire, n'ayant pas vraiment été attentif sur l'instant.

Le rouquin l'entraîna directement au bar, endroit peu familier pour Justin qui, les rares fois qu'il s'en était approché, s'était contenté de commander un coca ou une grenadine. Aussi c'est non sans une certaine suspicion qu'il considéra le serveur qui s'était approché pour prendre leurs commandes. Ce fut Gwen qui choisit pour lui, ce qui n'était pas plus mal, car il n'aurait su quoi prendre; déjà qu'il n'avait pas compris le quart de la carte.

« Alors Justin, qu'en penses-tu ? »
"Heu, et bien, c'est ..." Le blond promena son regard sur l'ensemble de la salle, à la fois émerveillé et pensif. "J'en pense que c'est sacrément plus cossu que le genre d'endroits que j'ai l'habitude de fréquenter et .. OH ! J'la connais cette dame ! Elle passe à la télé !" s'exclama-t-il avec excitation en pointant ostensiblement du doigt un actrice d'un certain prestige qui prenait le thé à une table non loin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lost Wallet :. [Libre] Vide
MessageSujet: Re: Lost Wallet :. [Libre]   Lost Wallet :. [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lost Wallet :. [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our Next Adventure :: .: Valhol :: » Midgard :: × La Place Centrale. -