Our Next Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Our Next Adventure


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Article 13, Loi n°26-672 : Toute violence émis à l'égard d'un Maître Pokémon adverse sera sévérement sanctionnée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Wyrd
+ Omniscience.
Wyrd

Messages : 41

Sac à dos
Compagnons de route:

Article 13, Loi n°26-672 : Toute violence émis à l'égard d'un Maître Pokémon adverse sera sévérement sanctionnée. Vide
MessageSujet: Article 13, Loi n°26-672 : Toute violence émis à l'égard d'un Maître Pokémon adverse sera sévérement sanctionnée.   Article 13, Loi n°26-672 : Toute violence émis à l'égard d'un Maître Pokémon adverse sera sévérement sanctionnée. Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:22

.: Réglement rôliste :.


    I. L'inscription

    Ce RPG est basé sur l'univers de Pokémon. Néanmoins, le monde d'Ymir et tout ce qui s'y rapporte est de notre invention, et tous les personnages y évoluant sont des personnages entièrement originaux. Il n'est donc pas possible de jouer des personnages du jeu ou du dessin animé, ni même d'y faire référence puisque, dans notre monde, ils n'ont jamais existé. Donc pas plus de cousine de Regis que de Sacha himself ne seront tolérés. Les pseudos tirés de manga, bande dessiné ou autres personnalités sont bien entendu prohibés. En vous inscrivant, vous devez obligatoirement choisir un pseudo composé d'un prénom suivi du nom du personnage que vous allez incarner. Si vous êtes en panne d'inspiration, allez faire un tour au centre d'adoption. Il vous permettra de choisir un personnage issu de l'imagination du staff, d'un autre membre ou tout simplement de voir quel rôle le personnage que vous allez inventer pourra jouer au sein du forum.

    II. Les avatars et signatures

    Vos avatars seront obligatoirement à la taille 200x350. Pour des raisons purement esthétique, aucun autre format ne sera accepté. Il devra représenter au mieux votre personnage (évitez de prendre une gosse de quinze ans pour jouer un trentenaire, même drag-queen), et sera obligatoirement dessiné. Le style réaliste est accepté tant que ça ne tire vraiment pas sur de la photographie. Concernant les signatures, elles sont autorisées à condition que ce ne soit pas des gifs, et ce pour une raison terriblement despotique, un membre du staff possède un ordi capricieux qui ne les supporte pas. De même, elles ne devront pas déformées le forum. Dans les deux cas, nous n'accepterons rien de dénudé ou de trop tendancieux. Nous nous réservons le droit de vous les faire changer à tout moment. Vous êtes prévenus.

    III. La mise en forme

    Il est primordial pour le bon plaisir de tous que vos RPs soient rédigés dans un français correct. Faites-y attention, relisez-vous. Nous vous imposons également un minimum de 10 lignes. Toutefois, sachez qu'un post court et pertinent est autant, voire plus, apprécié qu'un long post qui ne fait pas avancer l'action plus que ça (il est parfois difficile de répondre à un post qui ne consiste, au final, qu'à l'exposé des pensées du personnage). Nous n'imposons pas de modèle particulier, tant que cela reste clair. Faites selon votre inspiration. Toutefois, nous interviendrons si vous abusez un peu trop des couleurs criardes. Le but de ce forum n'est pas de tous nous rendre aveugle ou de nous coller une migraine du tonnerre. Seule chose qui vous est imposée, parce qu'il en faut : vous êtes obligés de rédiger votre posts à la troisième personne du singulier. Bien sûr, vous pouvez jouer avec le style et faire un paragraphe à la première personne de temps en temps lorsque votre idée s'y colle, mais attention à pas trop abuser, hein.

    IV. Actions !

    Vous êtes libre de faire faire à votre perso ce qu'il vous plait ; vous pouvez lui faire prendre autant de risques que vous le désirez. Sachez que si votre personnage prend des risques inconsidérés, il faudra en assumer les conséquences (le MJ peut intervenir quand il le souhaite dans le RP des joueurs). Pas de gros Bill, merci. Ni de Pokémons over-puissants qui déchirent tout le monde, et surtout pas de légendaires. Restez cohérents quant au niveau du dresseur. Les combats s'organiseront selon votre totale indépendance. Si vous décidez de vous affronter entre dresseurs, le Maître du Jeu n'interviendra pas. Il n'y aura pas de place au hasard ; vous écrirez en décrivant vos actions, celles de vos pokémons, vos doutes, vos tactiques. La victoire reviendra au plus malin (et éventuellement à celui qui possède les pokémons les plus puissants, mais si vous êtes assez dégourdi ce n'est pas gagné d'avance). De même, les pokémons n'ont pas de niveaux. Pour évaluer leurs puissances, vous avez à votre disposition le disque dur, où tous les détails vous sont davantage expliqués.
    Les captures se passent à peu près comme les combats, c'est-à-dire que nous avons décidé de faire confiance aux membres. Bien sûr ceux-ci peuvent faire appel au Maître du Jeu s'ils désirent que celui-ci joue le rôle du pokémon sauvage en lui disant au préalable quel pokémon ils veulent rencontrer, et s'ils désirent le faire avoir un caractère particulier (hargneux, crédule, agressif, fuyard, etc..). Après, les pokémons sauvages peuvent intervenir n'importe quand si le Maître du Jeu se sent d'humeur joueuse ; aux membres de choisir s'ils veulent interragir avec lui que ce soit pour le capturer, essayer de faire communiquer son pokémon avec lui pour lui soutirer une information, l'étudier ou tout simplement l'observer dans son environnement sauvage. En cas de volonté de capture, la décision finale du Maître du Jeu quant à la réussite ou non se fera en fonction de la manière dont le dresseur aura mené son combat, ses tactiques, etc. Le hasard peut aussi prendre part à l'affaire en prenant la forme d'un lancer de dés si les résultats sont vraiment serrés. Si le membre décide d'effectuer sa capture seul, le Maître du Jeu se réserve le droit de contester si la logique lui parait bancale en fonction des deux pokémons, de la puissance accordée à ceux-ci.. Il n'y a pas de limitation de captures, disons juste que l'on surveille que personne n'abuse. Si un dresseur capture deux pokémons en l'espace de trois jours mais qu'à côté il possède des passages à vide nous ne voyons rien à y redire.

    V. Divers

    Pas de limites de comptes par joueur, tant que vous prévenez le staff par MP au préalable pour obtenir son autorisation. Veillez toutefois à ne pas créer de nouveau personnage si vous vous retrouvez incapable de tous les jouer équitablement. Nous nous réservons le droit de supprimer les comptes inactifs. De plus, nous n'accepterons pas les inscriptions des Pokémons, même légendaires. Ici, vous ne pouvez qu'incarner un humain, pour une raison évidente de logique et de bon sens. Enfin, sachez également que si nous nous retrouvons avec trop de candidatures pour Alis, il est possible que nous bloquions temporairement les inscriptions dans ce groupe.



Merci et bon jeu à vous ! N'oubliez pas le FAQ si vous avez des questions !
Revenir en haut Aller en bas
https://our-next-adventure.forumsrpg.com
 

Article 13, Loi n°26-672 : Toute violence émis à l'égard d'un Maître Pokémon adverse sera sévérement sanctionnée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our Next Adventure :: .: Pokédex :: » Poudre Dodo -