Our Next Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Our Next Adventure


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez  | 
 

 La Foire aux Questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Wyrd
+ Omniscience.
Wyrd

Messages : 41

Sac à dos
Compagnons de route:

La Foire aux Questions. Vide
MessageSujet: La Foire aux Questions.   La Foire aux Questions. Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:59

Comme son nom l'indique, ce sujet est mis à votre disposition pour vous permettre de poser toutes les questions que vous désirez. Un détail vous titille ? Une phrase du contexte que vous n'avez pas compris ? Un élément du réglement à réfuter ? Pas de problèmes, nous sommes tout ouïe ! Nous éditerons régulièrement ce message pour y référencer toutes les questions posées et résolues, histoire de ne pas vous faire parcourir les pages inutilement à la recherche d'une solution qui n'y serait pas.


PokéAide, j'écoute ?


- N'y a-t-il pas une liste de pokémons dans laquelle l'on doit piocher ceux que l'on veut après notre inscription ?
Non. Ici, nous privilégions le rôleplay, par conséquent vous avez le droit de choisir les pokémons que vous désirez si tant est qu'ils ne sont pas excessivement rares ou légendaires, de la même façon que vous choisissez leurs niveaux de manière logique, en fonction de votre personnage, sans trop abuser tout de même si vous n'êtes pas champion ou plus.

- Je crois n'avoir rien lu à propos du système de combat..
Normal, il n'y en a pas. Jusqu'à ce qu'on nous prouve qu'on a tort, nous avons décidés de faire totalement confiance aux joueurs. Tout comme les niveaux, le système habituel adopté par la plupart des forums n'existe pas sur ce forum pour supprimer le côté trop jeux vidéos. C'est donc à vous de gérer vos rencontres entre dresseurs en écrivant, tout simplement, comme vous le feriez sur n'importe quel autre forum. Accepter sa défaite face à un dresseur plus fort que ce soit en tactique ou en pokémons peut être très intéressant à jouer aussi. Si vraiment vous n'arrivez pas à vous décider, je déciderai du gagnant en dernier recours, mais j'espère ne pas avoir à le faire tout de même.

- L'évolumen, c'est une machine récupérant plus facilement l'énergie libérée lors de l'évolution des pokémons ?
Non, l'évolumen c'est l'énergie libérée par les pokémons lorsqu'ils évoluent. Nous n'avons pas précisé la façon dont Alis récoltait cette évolumen pour laisser un peu de mystère, quand même, krukru.

- Allez-vous installer des events que l'on pourraient qualifier "d'évolutifs", qui correspondent à des events, permettant de faire avancer l'intrigue [un event repose sur le précédent et anticipe un nouvel event] ?
Des events prendront en effet place, qu'ils soient ou non liés à l'intrigue principale ; il y aura des events liés à Alis, certes, mais aussi ce qu'on pourrait appeler des missions dans lesquelles les personnages pourront s'inscrire et participer. Par exemple, une mission pourra mettre en place une "rumeur" par rapport à un Légendaire, de ce fait des gens intéressés pourront s'y inscrire et prendront part dans un sujet commun, ou encore une mission plus centralisée sur l'Académie Pokémon, etc.. Il y en aura pour tous les goûts et, bien sûr, les membres pourront en proposer au Staff qui jugera si oui ou non il semble pertinent de la mettre en place.

- L'âge du perso est-il libre ?
L'âge du personnage est totalement libre ! Les enfants / jeunes adolescents voulant devenir dresseurs peuvent aller étudier à l'Académie pokémon avant de se lancer dans leurs quêtes en passant leurs étés à s'entraîner ou préférer être autodidacte et suivre une scolarité normale en passant quelques heures par semaine dans les hautes herbes, par exemple.

- Est-il possible, qu'à la base, nous ne possédons qu'un starter ?
Il est tout à fait possible de commencer le jeu avec un starter ; les joueurs sont totalement libres de choisir leurs pokémons de départ, leur niveau, leur caractère, etc. si tant est qu'ils respectent la logique de leur personnage. C'est laissé au choix du membre. (:

- Je vois qu'il y a plusieurs rangs tels que Scientifique, etc... Ces rangs sont-ils simplement des grades, pour valoriser les personnages, ou ont-ils des avantages/inconviénents selon la sélection ?
Ces rangs sont simplement là pour donner une idée de qui fait quoi, regrouper les personnages ensembles et éventuellement informer les gens désirant s'inscrire de ce qu'ils peuvent incarner en s'inscrivant. Ils n'accordent ni avantages ni inconvénients, c'est juste histoire d'être organisés. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://our-next-adventure.forumsrpg.com
Likesiv Elyott

Likesiv Elyott

Messages : 5
Âge du personnage : 47
Localisation actuelle : Hati, la Montagne enneigée
Profession : Dracologue/Ranger
Ville d'origine : Niflheim

Sac à dos
Compagnons de route:

La Foire aux Questions. Vide
MessageSujet: Re: La Foire aux Questions.   La Foire aux Questions. Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 1:43

Hum ! J'ai une question qui me trotte dans la tête à présent.

Pour moi, un dragon est un pokémon qui peut maîtrisé une attaque dragon, ils sont donc aux nombres de 62 (m'ayant amuser à chercher ci et là les différentes possibilités). Ainsi, Danse draco et Ouragan, même si ce sont des attaques qui sont faisables par des pokémons comme Papilusion, Canarticho ou même Staross, sont considérés, pour moi, comme dragon. Et c'est là que je me suis posé la question :

Les attaques par reproduction sont-elles comptés, peut-on les utiliser (personnellement, je n'en prendrais qu'une sur chacun) ? Les pokémons peuvent-ils les avoirs dès leurs naissance ou doit-on imaginer une sorte "d'entrainement" qui viserai à faire sortir leurs potentiel et cette attaque bien précise ? Non parce que, si je ne considère que comme véritable dragon ceux qui en ont le type, en retirant les légendaires, seuls six races différentes sont disponibles, ce qui ne fait pas vraiment varier les choses. Donc si je ne peux compter sur les attaques par reproduction, mes possibilités se voit totalement restreinte à une petite partie de ce que je nommerai une grande famille.

Bref, la question principale est donc : Les attaques par reproduction sont-elles prise en compte ?

Merci de la réponse donné, et ma fiche ne devrait pas trop tarder, on va dire que le moral et les mauvais jours sont passés pour laisser un beau soleil éclaté sur le futur qui m'est réservé ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Prudence Sambre
+ Future Master of the Universe.
Prudence Sambre

Messages : 93
Âge du personnage : 36
Localisation actuelle : Valhol - Bourgades
Profession : Ranger - Sur le terrain pour les scientifiques
Ville d'origine : Loki

Sac à dos
Compagnons de route:

La Foire aux Questions. Vide
MessageSujet: Re: La Foire aux Questions.   La Foire aux Questions. Icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:00

Mmm, si j'ai bien compris ta question, tu veux savoir si des pokémons dont les parents connaissent des attaques de type dragon connaissent également ces attaques dès leur naissance ou s'il faut les leur enseigner ?
Et bien, ils ne peuvent pas connaître d'attaque trop puissantes à leur naissance non. Un pokémon nouveau-né n'aura, à l'instar du jeu, que des attaques de base, plutôt faibles, du genre charge, mimi-queue. Et ça, ça vaut de façon générale, pas seulement pour un certain type de pokémon/attaque. Tu donnes l'exemple d'ouragan: ce n'est pas une attaque de base, c'est une attaque qu'un pokémon apprend en gagnant de la puissance et donc, en étant entrainé par un dresseur. Je pense que la question de la reproduction n'entre même pas en ligne de compte, en fait. Si tu as un Papillusion ou un Roucool, il est évident qu'ils pourront apprendre l'attaque Ouragan, que tu les aies capturés à l'état sauvage ou obtenus par le biais de la reproduction.

Donc tu peux très bien avoir des pokémons qui ne sont pas de type dragon mais qui connaissent certaines attaques de ce type, oui (pour un peu que ce soit possible, mais tu sembles avoir fait des recherches à ce sujet déjà.) Et tu peux les avoir capturés ou obtenus par reproduction, ça ne change rien, ce sont des capacités inhérentes à chaque pokémon. =)

Ça répond à ta question ?

(Au fait, contente de te voir à nouveau parmi nous.)
Revenir en haut Aller en bas
http://heralia.deviantart.com
Likesiv Elyott

Likesiv Elyott

Messages : 5
Âge du personnage : 47
Localisation actuelle : Hati, la Montagne enneigée
Profession : Dracologue/Ranger
Ville d'origine : Niflheim

Sac à dos
Compagnons de route:

La Foire aux Questions. Vide
MessageSujet: Re: La Foire aux Questions.   La Foire aux Questions. Icon_minitimeVen 13 Aoû - 22:56

Ça répond parfaitement à ma question ^-^

Voici la liste pour être plus précis avec les explication, les informations sont tirés d'un peu partout, pokebip, pokemontrash, strategidex, etc. J'ai aussi oublié de demander pour le maître des capacités, comment cela est-il vu ? Il se trouve qu'il existe une personne dans la nature ou ça marche comme la reproduction ? Ou il n'existe pas et on oublie ? :

Maitre des capacités en rouge
Apprises par lvl/naturellement en bleu
Apprises par reproduction en vert
Apprises par CT en jaune
Autres en blanc

(Les pokémons qui peuvent apprendre normalement, par CT et par reproduction sont aussi susceptible de les apprendre par maître des capacités, mais les apprenants déjà d'une autres façon, je ne précise que les moyens les plus simples d'avoir l'attaque)

1. Florizarre Colere
2. Salamèche Colere Danse Draco Draco-Rage Dracocharge Dracogriffe
3. Reptincel Colere Danse Draco Draco-Rage Dracocharge Dracogriffe
4. Dracaufeu Colere Danse Draco Draco-Rage Dracocharge Dracochoc Dracogriffe Ouragan
5. Tortank Colere
6. Papilusion Ouragan
7. Roucool Ouragan
8. Roucoups Ouragan
9. Roucarnage Ouragan
10. Piafabec Ouragan
11. Rapasdepic Ouragan
12. Nidoqueen Colere Dracochoc
13. Nidoking Colere Dracochoc
14. Nosferapti Ouragan
15. Nosfrealto Ouragan
16. Aeromite Ouragan
17. Ferosinge Colere
18. Colossinge Colere
19. Arcanin Dracochoc
20. Canarticho Ouragan
21. Onix Dracochoc Dracosouffle Ouragan
22. Ossatueur Colere
23. Rhinocorne Dracocharge Dracochoc
24. Rhinoferos Dracocharge Dracochoc
25. Kangourex Colere
26. Hypotrempe Colere Danse Draco Draco-Rage Dracochoc Dracosouffle Ouragan
27. Hypocean Colere Danse Draco Draco-Rage Dracochoc Dracosouffle Ouragan
28. Stari Ouragan
29. Staross Ouragan
30. Tauros Colere
31. Leviator Colere Danse Draco Draco-Rage Dracochoc Ouragan
32. Lokhlass Danse Draco Dracochoc
33. Ptera Dracochoc Dracogriffe Dracosouffle Ouragan
34. Ronflex Colere
35. Minidraco Colere Danse Draco Draco Meteor Draco-Rage Dracocharge Dracochoc Dracosouffle Ouragan
36. Draco Colere Danse Draco Draco Meteor Draco-Rage Dracocharge Dracochoc Dracosouffle Ouragan
37. Dracolosse Colere Danse Draco Draco Meteor Draco-Rage Dracocharge Dracochoc Dracogriffe Dracosouffle Ouragan
38. Méganium Colere
39. Kaiminus Danse Draco Dracogriffe
40. Crocodile Danse Draco Dracogriffe
41. Aligatueur Colere Danse Draco Dracochoc Dracogriffe
42. Hoothoot Ouragan
43. Noarfang Ouragan
44. Nostenfer Ouragan
45. Natu Ouragan
46. Xatu Ouragan
47. Pharamp Colere
48. Cornebre Ouragan
49. Steelix Dracochoc Dracosouffle Ouragan
50. Demanta Ouragan
51. Airmure Ouragan
52. Hyporoi Colere Danse Draco Draco Meteor Draco-Rage Dracochoc Dracosouffle Ouragan
53. Queuelorior (gribouille : Copie de manière permanente la dernière attaque adverse. N’est donc pas considéré comme dragon mais peut user de leurs capacités)
54. Kapoera Ouragan
55. Embrylex Colere Danse Draco
56. Ymphect Colere Danse Draco
57. Tyranocif Colere Danse Draco Dracochoc Dracogriffe
58. Arcko Dracosouffle
59. Massko Dracosouffle
60. Jungko Colere Dracochoc Dracogriffe Dracosouffle
61. Laggron Colere
62. Charmillon Ouragan
63. Papinox Ouragan
64. Tengalice Ouragan
65. Nirondelle Ouragan
66. Heledelle Ouragan
67. Goelise Ouragan
68. Bekipan Ouragan
69. Maskadra Ouragan
70. Brouhabam Colere
71. Galekid Dracocharge
72. Galegon Dracocharge
73. Galeking Colere Dracocharge Dracochoc Dracogriffe
74. Vibraninf Colere Draco Meteor Dracochoc Dracosouffle Ouragan
75. Libegon Colere Draco Meteor Dracochoc Dracogriffe Dracosouffle Ouragan
76. Tylton Colere Dracocharge Dracochoc Ouragan
77. Altaria Colere Danse Draco Draco Meteor Dracocharge Dracochoc Dracogriffe Dracosouffle Ouragan
78. Barloche Danse Draco
79. Barbicha Danse Draco
80. Ecrapince Danse Draco
81. Colhomard Danse Draco
82. Barpau Dracosouffle
83. Milobellus Dracochoc Dracosouffle Ouragan
84. Tropius Colere Danse Draco Ouragan
85. Drabby Colere Danse Draco Draco Meteor Draco-Rage Dracocharge Dracochoc Dracogriffe Dracosouffle Ouragan
86. Drackhaus Colere Danse Draco Draco Meteor Draco-Rage Dracocharge Dracochoc Dracogriffe Dracosouffle Ouragan
87. Drattak Colere Danse Draco Draco Meteor Draco-Rage Dracocharge Dracochoc Dracogriffe Dracosouffle Ouragan
88. Torterra Colere
89. Etourmi Ouragan
90. Etouraptor Ouragan
91. Etouraptor Ouragan
92. Kranidos Dracochoc
93. Charkos Colere Dracochoc
94. Bastiodon Colere
95. Papilord Ouragan
96. Corboss Ouragan
97. Pijako Ouragan
98. Griknot Colere Draco Meteor Draco-Rage Dracocharge Dracochoc Dracogriffe Dracosouffle Ouragan
99. Carmache Colere Draco Meteor Draco-Rage Dracocharge Dracochoc Dracogriffe Dracosouffle Ouragan
100. Carchacrok Colere Draco Meteor Draco-Rage Dracocharge Dracochoc Dracogriffe Dracosouffle Ouragan
101. Goinfrex Colere
102. Lucario Dracochoc
103. Ecayon Ouragan
104. Lumineon Ouragan
105. Babymanta Ouragan
106. Blizzaroi Colere
107. Rhinastoc Colere Dracocharge Dracochoc
108. Togekiss (seulement stratégidex : Ouragan)

Il y à des cas assez étrange, comme kaiminus et crocodil qui apprenne dracogriffe par reproduction (les seuls) et aligatueur par ct... pour Dracaufeu ave cdracogriffe, il l'apprend une fois qu'il à évolué, comme le font certains autres pokémons.
Ne pas hésiter à me dire si je me suis trompé quelques part.

Et c'était 63 sans les pré-évolutions et queulorior
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Sambre
+ Legendaries' Scientist.
Théobald Sambre

Messages : 90
Âge du personnage : 49
Localisation actuelle : Midgard.
Profession : Scientifique marginalisé.
Ville d'origine : Niflheim.

Sac à dos
Compagnons de route:

La Foire aux Questions. Vide
MessageSujet: Re: La Foire aux Questions.   La Foire aux Questions. Icon_minitimeMer 18 Aoû - 16:06

Non, le Maître des Capacités n'existe pas, tout comme les pierres évolutives qui sont en fait des cristaux dans la Nature. Donc tu peux oublier celles-ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Foire aux Questions. Vide
MessageSujet: Re: La Foire aux Questions.   La Foire aux Questions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Foire aux Questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our Next Adventure :: .: Pokédex :: » Centre Pokémon -